Association les Chardons Bleus

L’Association les Chardons Bleus est une association de fait constituée sous l’impulsion de personnes qui se reconnaissent victimes d’Ogyen Kunzang Choling (ci-après « OKC ») et/ou de son fondateur Robert Spatz alias Lama Kunzang pour des faits commis depuis la fin des années 1970 et jusqu’à aujourd’hui.

Un premier procès a eu lieu en Belgique et a conduit à la condamnation avec sursis de Robert Spatz par la Cour de Liège le 02-12-2020, il a été reconnu coupable en Belgique d’abus sexuels et physiques sur mineurs, d’emprises et abus de faiblesse sur la communauté OKC.

Un deuxième procès est en instruction en France depuis 2017 et c’est dans cette dynamique qu’est créée l’association les Chardons Bleus.

Ligne du temps des crimes de Robert Spatz

2021 Podcast : Une enfance sous emprise

Bouddhisme Tibétain, la Loi du Silence – ARTE Documentaire

OKC : la secte Bouddhiste qui a abusé de ses enfants

Notre Mission

Soutenir les victimes dans leur(s) démarche(s) de résilience et de reconstruction en rassemblant les fonds monétaires nécessaire pour nous doter d'une défense juridique pour que Justice soit faite.

Notre But

Obtenir une peine de prison ferme pour Robert Spatz, la condamnation juridique de ses acolytes à la direction OKC ainsi que la dissolution juridique et religieuse de l'organisation en France, Belgique, Espagne.

Nos Besoins

Depuis 2016 et jusqu'à maintenant, nos frais de justice ont été financés par des levées de fonds (crowdfunding) via Internet. Pour cette dernière étape l'Association recherche des fonds pour doter les victimes d'un soutien psychologique et juridique.

Donations

Sortir d'une dérive sectaire et reconstruire sa vie de rien n'est certainement pas chose aisée, mais ne pas avoir de réseau pour la reconstruire est certainement un handicap à vie, c'est la raison pour laquelle nous avons besoin de vous.

Partager sur les réseaux :